Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésCigarette électronique, où la jeter ?

Cigarette électronique, où la jeter ?

Publié le 13 février 2014
La cigarette électronique progresse très rapidement en France et fait de plus en plus d’adeptes. Comme tout nouveau produit mis sur le marché, elle engendre un nouveau flux de déchets que le consommateur devra jeter au bon endroit.

Les cigarettes électroniques sont des produits soumis aux réglementations DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques). De ce fait, elles devront être déposées en déchèterie ou rapportées en magasin.

La batterie d’une E-cigarette aurait une durée de vie d’un ou deux ans selon les modèles et les fréquences d’utilisation (environ 300 charges).

Nous rappelons également de ne pas jeter de e-liquide dans l’évier car la nicotine est une substance dangereuse pour l’environnement, or ce produit en contient une très forte concentration. Votre flacon trouvera sa place dans la poubelle d’ordures ménagères pour être incinéré.

E-cigarettes
E-cigarettes

 

 Retour á la page précédente