Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
L’accès des professionnels aux déchèteries du SMND est encadré par un règlement intérieur et une charte départementale.
Dans ce cadre là, sont considérés comme professionnels les artisans, commerçants, agriculteurs, administrations, établissements publics, les professions libérales et les associations ainsi que les petites entreprises qui produisent des déchets assimilables à des déchets ménagers en quantité limitée.
En tant que professionnel, vous devez impérativement vous inscrire sur la plateforme en ligne :CLIQUEZ ICI
Sur les déchèteries non équipées du nouveau système de contrôle d’accès, l’ancien règlement et l’ancien système de facturation sont toujours en vigueur :
Sur les déchèteries équipées, le nouveau règlement est appliqué :
Nouvelles modalités d’accès :
Au même titre que les particuliers, les professionnels ont obligation de trier leurs déchets à leur arrivée en déchèterie afin de les déposer dans les bennes adaptées.
Notre agent de déchèterie est là pour vous guider dans votre tri, n’hésitez pas à lui demander conseil !
Toutes nos déchèteries fonctionnent en réseau. Pour connaitre la déchèterie la plus proche de votre lieu d’activité cliquez ici :
La charte départementale, signée en 2006 par le SMND, permet l’accès déterritorialisé des professionnels pour les apports en petites quantités. Il s’agit de ne plus considérer de limite territoriale de domicile, mais de prendre en compte la notion de lieux d’activités pour les artisans/commerçants.
Vous pouvez téléchargez la charte départementale
* Dans certaines déchèteries seulement, contactez-nous.
les déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)
l’amiante
le ciment
les explosifs
les ordures ménagères résiduelles
Ces déchets doivent faire l’objet d’un traitement spécifique. Pour savoir où les déposer, contactez-nous.