Notre service
pour vos déchets

Le budget

Le budget du syndicat est composé d’une section fonctionnement et d’une section investissement. Dans chaque section l’on trouve des recettes et des dépenses.

LA SECTION D’INVESTISSEMENT

Recettes de fonctionnement : 26 514 092,00 €

Dépenses de fonctionnement : 24 276 885,34 €

LA SECTION DE FONCTIONNEMENT

Dépenses d'investissement : 2 535 018,67 €

LES CONTRIBUTIONS ET LA FISCALITÉ EN QUELQUES MOTS

Le syndicat facture à chaque collectivité une prestation qui prend en compte le service rendu sur chaque commune :

  • Nombre de collecte par semaine
  • Collecte des emballages en porte à porte ou en apport volontaire
  • Tonnages collectés et traités
  • Coûts des déchèteries
  • Mise à disposition de bacs de collecte

Chaque collectivité membre répercute et fiscalise auprès des habitants ces contributions au moyen d’une Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) ou d’une redevance.