Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Le syndicat

Contenu

Le budget

 
Le budget du syndicat est composé d’une section fonctionnement et d’une section investissement. Dans chaque section l’on trouve des recettes et des dépenses.

LE BUDGET PRIMITIF 2020

Voté lors du comité syndical du 12 février 2020, il se traduit de la manière suivante :

- Section fonctionnement : 25 624 761 €
- Section investissement : 3 962 661 €

LA SECTION D’INVESTISSEMENT

Les deux principales dépenses d’investissement sont les travaux de mise en place des contrôles d’accès en déchèteries et les achats de gros matériels (véhicules, bennes, colonnes d’apport volontaire, etc.).

Les deux principales recettes d’investissement sont les emprunts et l’autofinancement par amortissement ou dotations.

LA SECTION DE FONCTIONNEMENT

Les deux principales dépenses de fonctionnement sont les achats et prestations de service et la masse salariale.

La principale recette de fonctionnement est constituée par les contributions demandées aux collectivités membres du syndicat.

Accéder au budget primitif 2020 détaillé

Document PDF - 780.9 ko

LES CONTRIBUTIONS ET LA FISCALITE EN QUELQUES MOTS

Le syndicat facture à chaque collectivité une prestation qui prend en compte le service rendu sur chaque commune :

- Nombre de collecte par semaine
- Collecte des emballages en porte à porte ou en apport volontaire
- Tonnages collectés et traités
- Coûts des déchèteries
- Mise à disposition de bacs de collecte

Chaque collectivité membre répercute et fiscalise auprès des habitants ces contributions au moyen d’une Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) ou d’une redevance.