Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésOpération nettoyage des points d’apport volontaire

Opération nettoyage des points d’apport volontaire

Publié le 15 avril 2015
Comme chaque année au printemps débute le lavage des 500 points d’apport volontaire du Syndicat Mixte Nord Dauphiné. Ce sont ainsi près de 1 000 conteneurs à emballages ménagers, papier journaux et verre répartis sur l’ensemble du territoire qui vont être nettoyés par un agent du SMND.

Tâchés, tagués, éventrés ou vandalisés, six mois sont nécessaires à notre agent pour faire le tour du territoire du SMND. Chaque conteneur est nettoyé avec des produits biodégradables et un laveur haute-pression. Lorsque les consignes de tri ne sont plus lisibles elles sont remplacées par de nouveaux autocollants. Si des réparations sont nécessaires elles sont recensées par l’agent afin de prévoir des travaux de maintenance.

Lavage des points d'apport volontaire
Lavage des points d’apport volontaire

Il convient de rappeler que l’entretien et la maintenance des conteneurs est à la charge du SMND et que le nettoyage des plateformes reste à la charge du propriétaire foncier. La propreté des points d’apport volontaire est déterminante pour encourager et maintenir le geste de tri.

 

 Retour á la page précédente