Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésActu TRI

Actu TRI

Publié le 25 février 2020
Les consignes de tri ne changent pas sur le territoire du SMND.

Depuis le 1er janvier 2020, le Grand Lyon a lancé la simplification du tri sur la métropole lyonnaise. Attention, ces évolutions ne vous concernent pas en tant qu’habitants des communes situées sur le territoire du Syndicat Mixte Nord Dauphiné .

Quels emballages doit-on déposer dans les bacs de recyclage ?

La communication autour de la simplification des consignes de tri sur le Grand Lyon ainsi que sur d’autres collectivités ayant mis en place ce dispositif vous a très certainement laissé penser que vous étiez également concernés.

Cependant, les consignes de tri restent les mêmes et en voici un rappel des emballages à déposer dans vos bacs de recyclages.

Attention donc à être particulièrement vigilants sur le tri des emballages en plastiques : bouteilles et flacons uniquement !

Autrement dit, dans le bac de tri : pas de pots de yaourt, pas de barquettes en plastiques, pas de tubes en plastique, ... plus généralement pas de plastique qui n’a pas une forme de bouteille ou de flacon.

Pour connaître le mode de collecte sur votre commune : cliquez ICI.

Comment se repérer pour bien trier ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre les logos indiqués sur les emballages :

Une application est également à votre disposition sur : consignesdetri.fr

À quand la simplification du tri chez vous ?

Tous les emballages recyclables que vous déposez dans vos bacs jaunes ou dans les conteneurs de tri sont acheminés vers un centre de tri qui à l’heure actuelle n’est pas en capacité de trier tous les emballages, c’est pourquoi nous conservons les consignes de tri classiques.

L’extension des consignes de tri reste un objectif national et dès que les centres de tri se seront modernisés, le Syndicat Mixte Nord Dauphiné lancera à son tour la simplification du tri.

 

 Retour á la page précédente