Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Le syndicat

Contenu

AccueilLe syndicat > Présentation généraleTerritoire et missions

Territoire et missions

 
Le Syndicat Mixte Nord Dauphiné est une structure intercommunale de collecte et traitement des déchets située en région Auvergne Rhône Alpes aux confins des départements de l’Isère et du Rhône.

Le syndicat représente 5 intercommunalités, soit 69 communes et 207 028 habitants. Son territoire s’étend sur 835.9 km².

Pour couvrir l’ensemble du territoire, son activité de collecte est répartie géographiquement sur deux sites : Heyrieux et Bourgoin Jallieu.

Son siège administratif est situé sur la commune d’Heyrieux.

Collecter, traiter, valoriser, sensibiliser

Collecte de conteneur
Collecte de conteneur

Créé en 1949 avec pour seule mission l’entretien des chemins ruraux, les compétences du syndicat s’organisent aujourd’hui autour des actions suivantes :

- Collecte et traitement des ordures ménagères résiduelles, des déchets issus des collectes sélectives et des déchèteries.
- Réduction des déchets à la source.
- Communication et sensibilisation à la gestion des déchets.

Des Hommes et du matériel

Parc des véhicules de collecte
Parc des véhicules de collecte

Pour mener à bien ses missions, le syndicat dispose de 55 véhicules, 210 bennes, plus de 1 000 colonnes d’apport volontaire et s’appuie sur les compétences de 180 agents affectés à la collecte, au gardiennage des 20 déchèteries, à la maintenance des véhicules et des locaux et au fonctionnement de la structure.