Pourquoi vous équiper de bac conforme ?
L’objectif est de promouvoir l’hygiène et la sécurité publique. En utilisant des bacs appropriés, on réduit les risques de déchets éparpillés par des animaux domestiques et de détritus qui jonchent les sols. De plus, cela limite le problème des poubelles qui restent sur le trottoir toute la semaine, entravant la circulation des piétons, des cyclistes, des poussettes et des personnes à mobilité réduite. Ainsi, l’utilisation de ces bacs contribue à maintenir nos villes et nos villages dans un état de propreté souhaitable par tous.
Les collectivités doivent aussi aujourd’hui tenir compte des recommandations de l’Assurance Maladie en faveur de l’utilisation de bacs, afin d’améliorer les conditions de travail des agents chargés de la collecte des déchets. En effet, ce métier est l’un des plus exposés aux maladies professionnelles. La collecte mécanisée, qui consiste à ramasser les déchets dans des bacs, permet d’éviter la manipulation répétée de sacs lourds et de réduire considérablement les risques associés à cette manipulation, tels que les coupures et les piqûres.
Comment reconnaitre un bac conforme ?
Un bac est dit conforme dès lors qu’il respecte la norme EN 840 en termes de dimensions et de conception. Voir la plaquette d’informations ci-dessous pour le détail des caractéristiques techniques.
Comment se procurer un bac conforme ?
Vous disposez d’un calendrier en ligne pour réserver un créneau sur lequel venir récupérer un bac payant (ouverture des réservations début mai). Un formulaire est également disponible pour les livraisons. Retrouver les calendriers de réservation et le formulaire de livraison en cliquant sur « réserver un bac ».