Notre service
pour vos déchets

Inscription et gestion de compte

Suite à la modernisation du contrôle d’accès en déchèterie, l’inscription est dorénavant à réaliser directement en ligne sur une plateforme dédiée.

entree de la decheterie de bourgoin jallieu premiere decheterie equipee du controle dacces

S’INSCRIRE POUR ACCÉDER AUX DÉCHÈTERIES
gestion de compte

L’ancien système d’accès, par macarons, n’est plus en vigueur. C’est pourquoi, même si vous avez déjà un macaron, vous devez vous réinscrire directement en ligne.

0
heures de délai d'inscription

Fonctionnement de l’accès en déchèteries

Depuis le début d’année 2019, le contrôle d’accès des déchèteries a été progressivement informatisé et automatisé. La période de travaux est désormais terminée et l’ensemble des sites sont équipés.

Le dispositif permet de limiter l’accès aux personnes préalablement inscrites et d’assurer un accès plus fluide aux usagers. Il permet également d’éviter un usage abusif des déchèteries, par les résidents de communes ne contribuant pas au financement du service, ou par les professionnels.

Le Syndicat Mixte Nord Dauphiné, le SICTOM de la région de Morestel et le SICTOM du Guiers ont construit conjointement ce projet, afin d’uniformiser l’accès et le fonctionnement des déchèteries à l’échelle du Nord Isère et de mutualiser les coûts de mise en place. Les habitants et professionnels des trois territoires pourront ainsi accéder, à terme, aux 31 déchèteries de ce groupement, en ne faisant qu’une seule inscription.

MODALITÉS D’ACCÈS

Chaque compte usagers aura 36 droits d’accès gratuits par an (du 1er janvier au 31 décembre). À chaque passage en déchèterie, un certain nombre de crédits sera décompté en fonction de votre véhicule. Pour savoir dans quelle catégorie votre véhicule se situe, il faut vérifier les champs J1 et F2 sur votre carte grise.

En cas de dépassement des 36 droits d’accès : un tarif en fonction du véhicule vous sera facturé.

Vous avez encore une question ?

tableau de decompte des credits